(Français) Espagne | Rencontre CNRS-CSIC : de nouvelles perspectives en vue

Antoine Petit et Eloísa del Pino, présidente du Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol, se sont retrouvés à Madrid le 27 mai 2024. Une rencontre de haut niveau visant à dynamiser et approfondir les relations entre les deux institutions ainsi qu’à explorer de nouvelles pistes de collaborations futures.

(Français) Le CNRS recrute des responsables de coopération internationale

Le CNRS recrute deux responsables de coopération internationale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2024.

(Français) Publication du magazine « Le CNRS en Chine » n°39

Le magazine le CNRS en Chine présente la richesse des actions menées dans le cadre de la coopération scientifique franco-chinoise et met en avant les chercheurs sur le terrain ainsi que les projets des structures conjointes franco-chinoises du CNRS.

(Français) Jean-Stéphane Dhersin nommé à la tête du bureau de Bruxelles

​Le CNRS est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Stéphane Dhersin comme directeur au bureau de représentation du CNRS à Bruxelles . Il a pris ses fonctions le 15 mai 2024.

(Français) Deux postes de direction à pourvoir à l’international

​​Le CNRS recrute les prochains directeurs et/ou directrices de ses bureaux de représentation à Pékin et à Washington (date limite de candidature : 11 juin 2024).

Franco-British cooperation: a look back at the 2nd Workshop of the CNRS-Imperial College London international research centre

Une délégation du CNRS, menée par son PDG Antoine Petit, s’est rendue à Londres les 23 et 24 avril, afin de participer au 2nd workshop annuel du centre de recherche international (IRC) entre le CNRS et Imperial College London. Cette rencontre a notamment été l’occasion pour les deux institutions de dresser un bilan de leurs coopérations et d’évoquer les ambitions et perspectives pour les collaborations futures bilatérales et tournées vers Horizon Europe.

CNRS North America Newsletter – April 2024

Retrouvez la lettre d’information du CNRS en Amérique du Nord – AdN – Etats-Unis, Canada et Mexique pour le mois d’avril 2024.

The CNRS is recruiting a director for its Nairobi office

Le CNRS recrute le directeur ou la directrice de son 11ème bureau dans le monde, à Nairobi. // The CNRS is recruiting a Director for its 11th office worldwide, in Nairobi.

CNRS revives its scientific cooperation with China

Antoine Petit a reçu le 20 mars 2024 M. Hejun YIN, ministre de la Science et de la Technologie de la République populaire de Chine au siège du CNRS à Paris.

(Français) Vers une collaboration renforcée : le Conseil consultatif Afrique du CNRS évalue les progrès de sa stratégie Afrique

Le Conseil consultatif (Avisory Board) Afrique du CNRS, s’est réuni le vendredi 23 février à Paris afin d’évaluer les avancées de la coopération entre le CNRS et ses partenaires africains, et d’aviser sur ses perspectives.