Espace International

L'excellence scientifique à l'échelle mondiale

La recherche scientifique d'excellence implique de travailler à l'échelle internationale et de collaborer avec des partenaires du monde entier.

La Direction Europe de la recherche et coopération internationale (Derci) représente le CNRS à travers la promotion de sa politique de coopération internationale et européenne en France et à l’étranger et accompagne ses chercheurs dans leurs projets européens et internationaux.

Elle met également en œuvre les outils de coopération nécessaires pour engager des partenariats bilatéraux, européens ou internationaux, selon le cadre fixé par le CNRS en matière de coopération internationale. Elle soutient les unités de recherche qui participent à la structuration d'accords avec des partenaires étrangers, notamment des universités et d'autres institutions de recherche.

 

 

 

80

Laboratoires internationaux

1755

Projets lauréats H2020

65%

des publications avec
un laboratoire étranger

 
Séminaire Afrique Pretoria NRF

An international workshop to strengthen scientific cooperation between Europe and Africa

Plus de 60 chercheurs de pays africains et européens se sont réunis à Pretoria pour échanger sur les moyens de renforcer la collaboration internationale entre les deux continents. / Over 60 researchers from African and European countries have concluded a workshop in which they discussed ways to strengthen international collaboration between the two continents.

Newsletter of CNRS offices in North America - October2022

Les bureaux du CNRS de Washington et d’Ottawa présentent la lettre d’information AdN – États-Unis, Canada et Mexique du mois de octobre 2022. // CNRS offices in Washington and Ottawa present newsletter AdN - United States, Canada and Mexico for October 2022 edition.