Espace International

L'excellence scientifique à l'échelle mondiale

La recherche scientifique d'excellence implique de travailler à l'échelle internationale et de collaborer avec des partenaires du monde entier.
La Direction Europe et international (DEI) représente le CNRS à travers la promotion de sa politique de coopération internationale et européenne en France et à l’étranger et accompagne ses chercheurs dans leurs projets européens et internationaux. Elle met également en œuvre les outils de coopération nécessaires pour engager des partenariats bilatéraux, européens ou internationaux, selon le cadre fixé par le CNRS en matière de coopération internationale. Elle soutient les unités de recherche qui participent à la structuration d'accords avec des partenaires étrangers, notamment des universités et d'autres institutions de recherche.          

80

Laboratoires internationaux

1755

Projets lauréats H2020

65%

des publications avec un laboratoire étranger
 

Alain Mermet to head the Europe and International Division

Alain Mermet est le nouveau directeur de la direction Europe et international (DEI) du CNRS depuis le 1er février 2024 // Alain Mermet has been appointed Director of the CNRSEuropean and International Affairs Department (DEI) since 1 February 2024.

JSPS Postdoctoral Fellowships - 2024

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre des bourses du programme Standard destinées à de jeunes chercheurs qui souhaitent effectuer un stage de recherche  dans un laboratoire japonais. // The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) offers Standard Program scholarships for young researchers wishing to carry out a research internship in a Japanese laboratory.