-->

Le CNRS ouvre un laboratoire international au Japon dédié à la biodiversité des récifs coralliens

Publié le 07 October 2024
Le CNRS et l’Okinawa Institute of Science and Technology (OIST) ont signé, le 7 octobre 2024 à Kyoto, un MoU pour la création de l’IRL EARLY . Ce nouveau laboratoire international se concentrera sur l’étude du cycle de vie des poissons coralliens dans le contexte de la préservation des récifs, sous les pressions anthropiques croissantes.

Le CNRS et l’Okinawa Institute of Science and Technology (OIST) franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration en signant, le lundi 7 octobre 2024 à Kyoto, la création du laboratoire international de recherche (IRL) EARLY (An Eco-Evo-Devo perspective on corAl Reef fishes Life cYcle). Ce laboratoire sera dirigé et coordonné par Vincent Laudet et s’intéressera notamment à l’étude du cycle de vie des poissons coralliens, avec une attention particulière portée aux pressions anthropiques qui affectent ces écosystèmes fragiles.

[…]

Lire l’actualité entière sur le site de CNRS biologie

A lire aussi

Bourses JSPS Postdoctoral Fellowships 2025

La Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)offre de nombreuses possibilités de bourses à de jeunes chercheurs et chercheuses pour des séjours de recherche au Japon / The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) offers a wide range of grants to young researchers for research stays in Japan.