Campagnes CNRS

Retrouvez toute l’actualité des campagnes d’appels à projets internationaux lancés par le CNRS : International Emerging Actions (IEA), PhD Joint Programmes…

Campagne International Emerging Action

Les International Emerging Actions sont des projets « PI-to-PI » dont la finalité est l’exploration de nouveaux champs de recherche et de nouveaux partenariats à l’international par : des missions de courte durée, l’organisation de réunions de travail, l’initiation de premiers travaux de recherche en commun autour d’un projet scientifique partagé. Ces actions ont une durée de 2 ans.

Date limite de dépôt des candidatures : 17 septembre 2021

Texte de l’appel IEA 2021

Modèle de lettre d’engagement

Campagne « Dispositif de Soutien aux Collaborations avec l’Afrique subsaharienne »

Le CNRS s’est donné comme ambition de mieux et plus collaborer avec les pays d’Afrique en finançant des projets de collaboration et ce sous quelque forme que ce soit, qu’il s’agisse d’échanges individuels entre des chercheurs ou chercheuses en poste dans une unité CNRS ou une université africaine, ou de l’organisation d’un séminaire ou d’écoles d’été.

Appel clôturé le 1er mars 2021

 Texte de l’appel

Guide du candidat


Campagnes « PhD Joint Programme »

Le CNRS initie des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de « PhD Joint Programmes » permettant le financement de bourses doctorales et de mobilités sur 3 ans entre les deux équipes.

Pas d’appels en cours

Appels clôturés

Date limite : January 15, 2019
Date limite : April 1, 2019
Date limite : April 10, 2019
Date limite : April 15, 2019
University of Chicago (Etats-Unis)
Date limite : September 19, 2019
Date limite : February 5th, 2021
Date limite :  14 mars 2021
Date limite : 12 mars 2021
Date limite : 22 avril 2021
Nos bureaux à l'étranger