-->

Célébration des 80 ans du CNRS en Afrique du Sud

Publié le 13 décembre 2019
Le Président-directeur général du CNRS, Antoine Petit, s'est rendu en Afrique du Sud en décembre 2019 afin de célébrer les relations scientifiques entre le CNRS et ses partenaires sud-africains dans le cadre des 80 ans du CNRS et participer à des rencontres scientifiques de haut niveau.

Le Président-directeur général du CNRS, Antoine Petit, s’est rendu en Afrique du Sud le 2 décembre 2019 afin de participer aux éditions 2019 des French-South-African Days et du Science Forum sud-africain, deux événements scientifiques marquants des relations franco sud-africaines.

A cette occasion des visites de haut niveau ont été organisées avec les principaux partenaires du CNRS en Afrique du Sud dans un objectif de renforcement des relations de coopération et dans le cadre des 80 ans du CNRS cette année.

Un nouveau laboratoire franco sud-africain dans le domaine de l’écologie et de l’environnement a été inauguré à Port-Elizabeth dans les locaux de l’Université Nelson Mandela (NMU) par Antoine Petit et Sibongile Muthwa, vice-chancelière de NMU, en présence des chercheurs et de Stéphanie Thiébault, directrice de l’Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS.

Communiqué de presse national sur le lancement de l’IRL REHABS

A lire aussi