-->

Coopération | Solene Marié, nouvelle responsable du secteur Amériques au CNRS

Publié le 02 September 2024
Solene Marié
Nomination de Solène Marié à la direction Europe et international du CNRS // Solène Marié appointed to the CNRS Europe and International Division

Septembre 2024 | La direction Europe et international du CNRS est heureuse d’accueillir Solène Marié au poste d’adjointe au directeur et de responsable du secteur Amériques, où elle succède à Jean Thèves.

Solène est titulaire d’un double doctorat en relations internationales et science politique obtenu en co-tutelle entre l’Université de Brasília (Brésil) et l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis. Avant de rejoindre la Direction Europe et international du CNRS, elle était responsable de la coopération internationale et adjointe du directeur adjoint scientifique Europe et international à CNRS Sciences humaines & sociales. Elle avait pour mission la mise en œuvre de la politique de coopération internationale et des dispositifs de coopération et mobilité pour les sciences humaines et sociales, ainsi que le suivi d’un réseau de 31 unités de recherche à l’étranger.

Au préalable, elle a travaillé dans les politiques culturelles et la gestion de projets culturels à l’international. Elle a notamment exercé des fonctions au Conseil des Arts britannique, participé à la production d’événements de cirque et de théâtre dans le cadre de la programmation culturelle des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, et a apporté son expertise sur de nombreux projets internationaux à la croisée de la culture, des droits humains et des migrations.

A lire aussi