-->

Rejoignez le CNRS : 25 postes de chaires de professeur junior

Publié le 24 mai 2022
Cette année, le CNRS ouvre 25 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et donnant vocation à la titularisation dans le corps des directeurs de recherche en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août. This year, the CNRS is opening 25 new positions taht come with an "entry package" approaching 300,000 euros, which will allow tenure in the research director corps at the end of the contract. Applications are open from May 20 to August 31.

Le CNRS recrute 25 postes de Chaires de professeur junior (CPJ) dans de nombreux domaines scientifiques allant de la métallurgie durable à l’intelligence artificielle, en passant par la science ouverte ou encore l’habitabilité de la Terre.

Dès l’entrée au CNRS, ce contrat offre un environnement financier dédié et comprend des activités d’enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur. Ces postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle par une commission de titularisation, il permet d’accéder à un emploi de titulaire dans le corps des Directeurs de Recherche du CNRS.

Retrouvez tous les postes sur le site du CNRS

 

A lire aussi