-->

Le CNRS signe un protocole d’accord avec le ministère colombien de la science, de la technologie et de l’innovation

Publié le 06 mars 2023
Le Ministre de Science, Technologie et Innovation de Colombie, M. Arturo Luna, a été reçu par Antoine Petit le jeudi 2 mars au CNRS pour la signature d'un protocole d'accord entre les deux parties. / The Minister of Science, Technology and Innovation of Colombia, Mr. Arturo Luna, was received by Antoine Petit on Thursday 2 March at the CNRS for the signature of a Memorandum of Understanding between the two parties.

Le CNRS et le ministère colombien de la science, de la technologie et de l’innovation (MINCIENCIAS) ont signé en présence du prix Nobel de physique Serge Haroche, un protocole d’accord (MoU) afin de renforcer leurs actions de collaboration scientifique.

De gauche à droite : Carolina Díaz – Antoine Petit – Arturo Luis Luna Tapia – Serge Haroche – Alain Schuhl ©CNRS

Le CNRS est actuellement engagé dans divers réseaux et projets de recherche internationaux en Colombie notamment dans les domaines des sciences humaines et sociales et de l’écologie et l’environnement. Des chercheurs et chercheuses de l’institution sont ainsi impliqués dans le projet international sur la biodiversité amazonienne (CEBACOL) associé à la Guyane et au Brésil ou encore dans les réseaux internationaux HITAL « Transatlantic History of Latin American Anthropologies », et REHVIF «Habiter les villes du futur». A noter également la présence du CNRS à travers une antenne de l’Institut français d’études andines (IFEA) à Bogotá en partenariat avec l’Université nationale de Colombie (UNAL).

Plus d’informations sur les projets et réseaux internationaux du CNRS en cours en Colombie :
– Projet sur sur la biodiversité amazonienne CEBACOL
– Réseau Habiter les villes du futur REHVIF
– Réseau Transatlantic History of Latin American Anthropologies HITAL

A lire aussi