-->

Derniers jours pour candidater à l’appel SALTO 2023

Publié le 04 January 2024
Candidatez jusqu'au 17 janvier au programme de mobilité SALTO entre le CNRS et la Max-Planck-Gesellschaft, à destination des doctorant.e.s et post-doctorant.e.s.// Until 17 January, apply for the SALTO mobility programme between the CNRS and the Max-Planck-Gesellschaft, for doctoral and post-doctoral students.

SALTO est un programme d’échange stratégique entre le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et la Max-Planck-Gesellschaft (MPG). Cet appel a pour objectif de financer la mobilité de jeunes chercheurs/chercheuses dans un institut Max Planck en Allemagne dans le cadre de leur projet de recherche sur une période de 4 à 10 mois.  L’appel à candidatures est ouvert aux doctorant.e.s à partir de la 2è année de thèse et aux post-doctorant.e.s, affecté.e.s dans les laboratoires du CNRS.

Critères d’éligibilité :
Cet appel s’adresse uniquement aux jeunes scientifiques – doctorant.e.s et post-doctorant.e.s –  employés dans une unité CNRS.
Les chercheurs de la MPG (doctorants et post-doctorants) intéressés par l’appel – pour effectuer une mobilité dans un laboratoire du CNRS – sont invités à contacter l’adresse e-mail suivante : salto@gv.mpg.de

Thématiques :
Toutes les propositions dans tous les domaines scientifiques seront considérées sans exception.

Calendrier :
Clôture de la soumission : 17 janvier 2024
Résultats : à partir du 19 février 2024

Télécharger le dossier de l’appel

 

© Christian MOREL / IRIF / CNRS Images

A lire aussi