-->

Visites de deux délégations allemandes de haut niveau au siège du CNRS

Publié le 18 April 2019
Les 18 & 19 février 2019 deux réunions de haut niveau accueillies au siège du CNRS se sont tenues entre Antoine Petit, président-directeur général du CNRS et les représentants de deux importantes institutions de recherche allemandes, l'Association Helmholtz et la DLR (Centre aérospatial).

18 février 2019: Une réunion entre Otmar Wiestler, Président de l’Association Helmholtz, et Antoine Petit, Président-directeur général du CNRS, a permis de mettre en lumière des thématiques scientifiques d’intérêt commun dans lesquelles les deux institutions de recherche seront amenées à intensifier leur collaboration et renforcer leurs efforts, dans un objectif global de renforcement de l’Espace Européen de la Recherche (EER). Des échanges fructueux ont notamment eu lieu dans les domaines de la santé et de la sciences des données. Une initiative conjointe portant sur la santé numérique est comptée parmi les conclusions de cette réunion ainsi que la signature d’un accord de coopération en physique nucléaire et physique des astroparticules.

Antoine Petit & Otmar Wiestler

19 février 2019: Une réunion entre Pascale Ehrenfreund, Présidente du Bureau exécutif de la DLR (Centre aérospatial), et Antoine Petit a conduit à des échanges productifs sur les opportunités de collaboration entre les deux institutions dans les domaines de l’observation de la Terre, de l’énergie, de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Pascale Ehrenfreund & Antoine Petit

A lire aussi

PhD joint programmes - édition 2024

Le CNRS initie des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de « PhD Joint Programmes ». Chaque projet conjoint sélectionné permettra le financement d’une bourse doctorale sur 3 ans, et de mobilité entre la France et le pays partenaire. Retrouvez les appels ouverts en 2025 // The CNRS initiates bilateral dialogues with major players in world research through "PhD Joint Programmes". Each selected joint project will provide funding for a 3-year PhD scholarship, and mobility between France and the partner country. Find out more about the calls open in 2025