Participation du CNRS aux «Hydrogen Days» à Prague

Une délégation de la Fédération de recherche « hydrogène » du CNRS (FRH2) a participé pour la première fois aux « Journées Hydrogènes »  (23-25mars) organisées annuellement par la plateforme tchèque Hytep (Czech Hydrogen Technology Platform). Trois chercheurs de laboratoires associés au CNRS ont présenté, lors de cette 12ème édition, un panorama de la recherche française dans le domaine de l’hydrogène :

  • Olivier Joubert, Directeur de la FRH2 (The French Research network on Hydrogen energy)
  • Daniel Hissel, directeur adjoint de la FRH2 ;
  • Christophe Coutanceau, Chargé de Mission pour la cellule Énergie du CNRS et co-responsable de l’axe « stationnaire » de la FRH2

Ces journées ont été précédées (le 22 mars) par une conférence organisée, dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE), par l’Ambassade de France sur le thème « Faire de l’Europe le continent de l’hydrogène durable ». Des visites de laboratoires tchèques du domaine ont suivi cet évènement.

Ces rencontres ont permis de souligner les opportunités de coopération scientifique, technologique et industrielle entre la France et la Tchéquie.