-->

Visite à Imperial pour le lancement officiel d’un PhD Joint program

Publié le 20 décembre 2019
Alain Schuhl, directeur général délégué à la science du CNRS, s'est rendu à Londres le 17 décembre 2019 à Imperial College London (ICL) afin de renforcer la collaboration entre les deux institutions.

Le CNRS et Imperial ont décidé de conjuguer leurs efforts pour promouvoir et renforcer la coopération entre leurs institutions et s’appuyer sur leur laboratoire commun, le laboratoire de recherche international en mathématiques – l’IRL Abraham de Moivre CNRS – afin de développer des projets conjoints en sciences mathématiques, données et leurs applications dans tous les domaines scientifiques.

L’Imperial et le CNRS ont ainsi lancé un programme conjoint de doctorat au travers d’un appel à projets en cours jusqu’au 20 janvier 2020.

Le nouveau programme a été officiellement lancé, le 17 décembre à Londres, par la signature d’un MoU entre la Présidente d’Imperial, Madame Alice Gast et le Directeur général délégué à la science du CNRS, Monsieur Alain Schuhl et permettra de recruter jusqu’à 10 doctorants (5 au CNRS, 5 à Imperial) à l’automne 2020.

Cette visite institutionnelle de haut niveau a également été l’occasion d’échanges avec le Vice-Président Recherche et Entreprise d’Imperial et avec le directeur du laboratoire conjoint IRL de Moivre et son équipe.

© Imperial College London – Visite de la délégation du CNRS à Imperial

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger