-->

Seconde Edition du Workshop CNRS/Académie des Sciences de Pologne (PAN)

Publié le 17 avril 2019
Les 13 et 14 février 2019 à Varsovie a eu lieu la deuxième édition du Workshop CNRS/Académie des Sciences de Pologne (PAN) en biologie moléculaire et structurale.

Les chercheurs et enseignants chercheurs affilées aux laboratoires « Institut de Biologie structurale – IBS » (Grenoble), « Architecture et fonction des macromolécules biologiques –AFMB » (Marseille), « Institut de Biologie Intégrative de la Cellule – I2BC » (Gif-sur Yvette) et « Microbiologie Moléculaire et Biochimie Structurale – MMSB » (Lyon) ont été accueillis par leurs collègues de l’Institut de la Biochimie et Biophysique de l’Académie des Sciences de Pologne (PAN) pour deux jours de présentations, posters et discussions.

Premier co-publiant de la PAN dans le monde, le CNRS, par le biais de ces ateliers, souhaite renforcer sa place de partenaire leader dans le paysage de l’ESR polonais et de l’Europe centrale, et initier de nouvelles collaborations en vue de monter des projets de recherche dans les cadres bilatéral, multilatéral et européen.

Légende  : Dr. Chantal Khan-Malek, Directeur Adjoint, Europe bilatérale, DERCI, CNRS, Prof. Roman Słowiński, Vice-Président, Académie des Sciences de Pologne, Dr. Anna Plater-Zyberk, Directrice, Département des Relations internationales, Académie des Sciences de Pologne

Légende  : participants au Workshop CNRS/PAN dans la salle de travail

Légende  : photo de groupe des participants au Workshop CNRS/PAN

Crédits : Académie des Sciences de Pologne (PAN)

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger