-->

Réunion entre Antoine Petit et Madame Maria Chiara Carrozza, Présidente du Conseil National de la Recherche Italien

Publié le 08 septembre 2021
Antoine Petit a reçu le 7 septembre 2021 une délégation du Conseil National de la Recherche Italien, conduite par sa présidente, Madame Maria Chiara Carrozza. Antoine Petit has received on September 7th 2021 a delegation of the Italian National Research Council, led by its President, Ms. Maria Chiara Carrozza.

Cette rencontre a permis de reprendre les échanges avec ce partenaire stratégique majeur du CNRS (le CNR est le 2ème partenaire européen du CNRS en nombre de projets dans le cadre du programme H2020). C’est en effet la première réunion dans un cadre bilatéral entre le président du CNRS et Madame Carrozza, nommée récemment à la tête du CNR.

A cette occasion, le CNRS a pu réaffirmer sa volonté de poursuivre la collaboration transalpine de manière renforcée et d’agir de manière concertée au niveau européen.

Le CNRS et le CNR prévoient notamment l’organisation d’un séminaire qui se tiendra à la fin de l’année 2021, en lien avec des entreprises françaises et italiennes. L’objectif sera de développer des collaborations entre recherche académique et entreprises, afin de construire des consortiums de recherche collaboratifs pour répondre à des appels à projets européens.

A noter qu’il s’agit de la première délégation étrangère accueillie en présentiel au CNRS depuis le début de la crise sanitaire, au mois de mars 2020.

A lire aussi

Nos bureaux à l'étranger