-->

Projets sélectionnés dans le cadre du CNRS – University of Tokyo “Excellence Science” Joint Research Program

Publié le 28 mai 2021
Le CNRS et l'Université de Tokyo ont lancé un appel à projets conjoint entre les deux institutions afin de développer de nouvelles coopérations prometteuses. The CNRS and the University of Tokyo (UTokyo) have launched a joint call for proposals between the two institutions in order to develop new promising cooperation.

L’appel est destiné à financer des projets de recherche conjoints pendant 3 ans, y compris le financement de doctorants afin qu’ils puissent y travailler jusqu’à l’obtention de leur doctorat. A chaque projet de recherche conjoint sélectionné seront associés deux doctorants (un CNRS, un Université de Tokyo). L’objectif final pour ces étudiants est d’obtenir un diplôme de doctorat sur la base du travail effectué dans le cadre de la recherche conjointe au cours des trois années.

L’appel à candidatures était ouvert du 22 février 2021 au 22 avril 2021.

Un total de 40 propositions éligibles a été reçu en réponse à l’appel conjoint. Sur la base de l’évaluation des experts, un comité de sélection conjoint présidé par le professeur Nobuhito SAITO, vice-président exécutif de l’Université de Tokyo, et par le professeur Alain SCHUHL, Directeur général délégué à la science du CNRS, a sélectionné les six projets figurant dans le tableau ci-dessous.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

– au CNRS : Direction Europe de la Recherche et de la Coopération Internationale (DERCI), Mme Caroline Danilovic 

– à l’Université de Tokyo : International Strategy Group, Management Planning Department

 © The University of Tokyo 

A lire aussi

Une année avec le CNRS : retour sur 2020

"2020, une année avec le CNRS", publié en français et en anglais, revient sur les temps forts de l'année. "2020, a year at CNRS" is the CNRS activity report, issued in French and English.

Nos bureaux à l'étranger