-->

Mission exploratoire du CNRS au Danemark

Publié le 22 octobre 2021
Une importante délégation du CNRS, conduite par Alain Schuhl, a effectué une mission exploratoire au Danemark du 10 au 13 octobre. A high-level delegation, led by Professor Alain Schuhl, CNRS Chief Scientific Officer, went on an exploratory visit to Denmark from the 10th to 13th of October.

Ce déplacement institutionnel avait pour objectif de définir les contours d’une collaboration plus intense avec les institutions danoises et d’augmenter la visibilité du CNRS dans le nord de l’Europe. 

La délégation, composée de représentants des Instituts du CNRS travaillant sur les thématiques arctiques, du climat et de l’environnement, des sciences biologiques, de la physique, des mathématiques, de l’énergie, des sciences de l’information et des sciences humaines et sociales, ainsi que des relations internationales, a visité l’Université de Copenhague, l’Université technique du Danemark, la Société danoise du cancer et l’Université d’Aarhus.

Les réunions institutionnelles et de travail et les visites des laboratoires ont conduit à des échanges fructueux avec les homologues danois et au renforcement des liens scientifiques. Ainsi, le CNRS et l’Université de Copenhague ont réaffirmé leur volonté de lancer un PhD Joint Programme.

En outre, Madame Caroline Ferrari, Ambassadrice de France au Danemark, a accueilli la délégation du CNRS ainsi que de nombreux acteurs danois de premier plan en recherche et innovation lors d’une réception à l’ambassade de France à Copenhague.

Photos ci-dessus © Tanguy Pégné / Institut français du Danemark et Gulnara Le Torrivellec / CNRS

A lire aussi

Nos bureaux à l'étranger