-->

Make Our Planet Great Again (MOPGA)

Publié le 14 juin 2019
Sur les 42 lauréats des deux appels MOPGA 2017 et 2018 pour les séjours de chercheurs de 3 à 5 ans, 37 vont développer leur activité de recherche dans des Unités mixtes de recherche (UMR) du CNRS.

Sur les 42 lauréats des deux appels MOPGA 2017 et 2018 pour les séjours de chercheurs de 3 à 5 ans, 37 vont développer leur activité de recherche dans des Unités mixtes de recherche (UMR) du CNRS. Le CNRS joue un rôle majeur dans la mise en œuvre de cet appel, lancé en juillet 2017 sur l’initiative du Président de la République Emmanuel Macron : définition des champs scientifiques de l’appel, évaluation et présélection des candidats avant dépôt de leurs projets à l’ANR, accompagnement des lauréats pour leur séjour en France et animation scientifique de la communauté de recherche en partenariat avec l’Allemagne.

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger