-->

Le CNRS et Imperial College London amplifient leur partenariat

Publié le 09 juin 2020
In addition to existing collaborations within the CNRS-Imperial International Research Laboratory in mathematics, IRL Abraham De Moivre, CNRS and Imperial have launched two bilateral programmes to further strengthen their cooperation and extend its perimeter.

–          L’appel à projets  “Imperial College London – CNRS PhD joint programme” a permis le recrutement de dix doctorants rattachés à cinq projets de recherche conjoints dans le domaine des ‘Mathématiques, des données et leurs applications dans toutes les disciplines scientifiques’.  

–          Par ailleurs, Imperial a renforcé son partenariat avec le CNRS autour d’un programme de projets collaboratifs financés par la “Research England International Investment Initiative”. Cinq projets ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel de cette année sur la thématique du “Data 4.0 – Leading the fourth industrial revolution with data-driven technologies”. 

Enfin, Imperial figure également parmi les partenaires du nouvel IRN (International Research Network) en physique : “Quantum Fields and Strings – QFS”, porté par le Laboratoire de Physique Théorique et Hautes Energies (LPTHE) – UMR 7589.

Pour plus d’informations

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger