-->

Bourses 2021 de la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS)

Publié le 02 octobre 2020
La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année des bourses destinées à de jeunes chercheurs français. The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) offers very year fellowships for young French researchers.

Bourses Standard

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année 15 bourses du programme destinées à de jeunes chercheurs qui souhaitent effectuer un stage de recherche de 12 à 24 mois dans un laboratoire japonais : doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature : 10 décembre 2020

Documents de l’appel:

 

Bourses Short-Term

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année 13 bourses du programme destinées à de jeunes chercheurs qui souhaitent effectuer un stage de recherche de 1 à 12 mois dans un laboratoire japonais : doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature: 10 décembre 2020

Documents de l’appel:

 

Bourses Summer Program

15 bourses du programme d’été JSPS sont destinées à de jeunes chercheurs français. Il s’agit de réaliser un stage de recherche dans un laboratoire japonais pendant l’été: étudiants de M2 recherche, doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature : 10 novembre 2020

Documents de l’appel:

 

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger