-->

Bourses 2021 de la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS)

Publié le 02 octobre 2020
La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année des bourses destinées à de jeunes chercheurs français. The Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) offers very year fellowships for young French researchers.

Bourses Standard

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année 15 bourses du programme destinées à de jeunes chercheurs qui souhaitent effectuer un stage de recherche de 12 à 24 mois dans un laboratoire japonais : doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature : 10 décembre 2020

Documents de l’appel:

 

Bourses Short-Term

La Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) offre chaque année 13 bourses du programme destinées à de jeunes chercheurs qui souhaitent effectuer un stage de recherche de 1 à 12 mois dans un laboratoire japonais : doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature: 10 décembre 2020

Documents de l’appel:

 

Bourses Summer Program

15 bourses du programme d’été JSPS sont destinées à de jeunes chercheurs français. Il s’agit de réaliser un stage de recherche dans un laboratoire japonais pendant l’été: étudiants de M2 recherche, doctorants ou post-doctorants ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées. La JSPS a confié l’évaluation et la sélection des lauréats au CNRS.

Date limite de candidature : 10 novembre 2020

Documents de l’appel:

 

A lire aussi

La fonte des cristaux de temps visualisée au Japanese-French Laboratory for Informatics (JFLI)

Le JFLI (Japanese-French Laboratory for Informatics) est un IRL [International Research Laboratory] créé en 2012 en partenariat avec l’Université de Tokyo, l’Université Keio et le NII [National Institute of Informatics] du côté japonais ainsi que Sorbonne Université et INRIA du côté français. Rattaché à l’INS2I, il traite de thématiques de recherche liées à différents domaines de l’informatique : réseaux de nouvelle génération, multimédia et réalité virtuelle, informatique théorique et intelligence artificielle, calcul haute performance, informatique quantique.

7ème appel à projets EIG Concert Japan : Publication des résultats

L’EIG CONCERT-Japan est heureux d’annoncer les résultats de son 7ème appel à propositions de recherche sur le thème « Technologies de l’information et de la communication pour une société résiliente, sure et sécurisée ». The European Interest Group (EIG) CONCERT-Japan is pleased to reveal the results of its 7th Joint Call for research projects on the theme “ICT for resilient, secure and safe society”.

Nos bureaux à l'étranger