-->

Célébration des 80 ans du CNRS au Maroc

Publié le 08 octobre 2019
Alain Schuhl, directeur général du CNRS délégué à la science, s'est rendu à Rabat le 1er octobre 2019 pour célébrer les 80 ans du CNRS et la coopération scientifique ancienne entre le CNRS et le Centre national de la recherche scientifique et technique du Maroc (CNRST).

La célébration de la collaboration scientifique entre le CNRS et le CNRST, et plus largement les universités et institutions de recherche marocaines, a pris la forme d’une journée conférence organisée dans les locaux du CNRST sur la coopération scientifique du CNRS au Maroc.  Trois tables-rondes ont été organisées afin de mettre en valeur les acteurs de la collaboration scientifique entre les deux pays. Un accord de coopération scientifique a été signé à l’issue de la journée entre Alain Schuhl et le Directeur du CNRST, Mohamed Khalfaoui. D’une durée de 5 ans, cet accord renforce l’engagement des deux partenaires à collaborer ensemble. Le premier accord entre le CNRS et le CNRST avait été signé en 1982.

légende : Alain Schuhl, directeur général délégué à la science (CNRS), et Mohamed Khalfaoui, directeur (CNRST) après la signature de l’accord de coopération scientifique CNRS-CNRST le 1er octobre 2019 à Rabat, dans les locaux du CNRST

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger