-->

Célébration des 80 ans du CNRS au Maroc

Publié le 08 octobre 2019
Alain Schuhl, directeur général du CNRS délégué à la science, s'est rendu à Rabat le 1er octobre 2019 pour célébrer les 80 ans du CNRS et la coopération scientifique ancienne entre le CNRS et le Centre national de la recherche scientifique et technique du Maroc (CNRST).

La célébration de la collaboration scientifique entre le CNRS et le CNRST, et plus largement les universités et institutions de recherche marocaines, a pris la forme d’une journée conférence organisée dans les locaux du CNRST sur la coopération scientifique du CNRS au Maroc.  Trois tables-rondes ont été organisées afin de mettre en valeur les acteurs de la collaboration scientifique entre les deux pays. Un accord de coopération scientifique a été signé à l’issue de la journée entre Alain Schuhl et le Directeur du CNRST, Mohamed Khalfaoui. D’une durée de 5 ans, cet accord renforce l’engagement des deux partenaires à collaborer ensemble. Le premier accord entre le CNRS et le CNRST avait été signé en 1982.

légende : Alain Schuhl, directeur général délégué à la science (CNRS), et Mohamed Khalfaoui, directeur (CNRST) après la signature de l’accord de coopération scientifique CNRS-CNRST le 1er octobre 2019 à Rabat, dans les locaux du CNRST

A lire aussi

Résultats du PhD Joint Programme entre le CNRS et l’Université d'Arizona

Dans le contexte de création du premier International Research Center (IRC) entre le CNRS et l'Université d'Arizona,un appel d’offre conjoint avait été lancé pour financer des projets de recherche communs aux deux institutions sous forme de financements de thèses. Within the framework of the creation of the first international research center (IRC) between the CNRS and the University of Arizona, a joint call to fund common research projects, in the form of doctoral fellowships, has been launched.

Nos bureaux à l'étranger