-->

Annonce des cinq projets lauréats dans le cadre du PhD Joint Programme CNRS- Wits

Publié le 27 mai 2021
Le CNRS et l'Université du Witwatersrand (Wits) ont annoncé les cinq projets lauréats dans le cadre du PhD Joint Programme CNRS-Wits. The French Centre for Scientific Research (CNRS) and the University of the Witwatersrand (Wits) announced the five CNRS-Wits PhD projects that will be supported in 2021.

« Le CNRS et Wits financeront des projets de recherche communs afin de donner aux doctorants la possibilité de mener leurs recherches à la fois en Afrique du Sud et en France », explique Lynn Morris, Vice-chancelière adjointe – Recherche et Innovation à l’Université de Wits.

Après une évaluation indépendante des 16 projets par les deux institutions, puis un comité de sélection conjoint, le CNRS et Wits ont retenu 5 projets. Ces 5 projets sont rattachés à quatre départements de la Wits : the School of Physics; the School of Animal, Plant and Environmental Sciences; the Global Change Institute; et Wits Evolutionary Studies Institute.

« Ces projets témoignent de la diversité des collaborations entre la Wits et le CNRS, et relèvent de trois différents instituts du CNRS – INEEnvironnement, INPhysique, et INSUnivers », déclare Alain Schuhl, directeur général délégué à la science (DGDS) du CNRS. « Nous sommes heureux que ce projet contribue largement à renforcer les projets multidisciplinaires entre nos deux institutions et nos pays respectifs. »

Le CNRS et l’Université de Witwatersrand entretiennent un partenariat de longue date et mènent de nombreux projets de recherche communs en physique, en astronomie, en astrophysique, en anthropologie, en paléosciences, en environnement et en écologie. Certains de ces partenariats sont déjà soutenus par des Réseaux de recherche internationaux (IRN) et des projets de recherche internationaux (IRP) financés par le CNRS et la National Research Foundation (NRF).

Grand Hall de l’Université de Witwatersrand. © Christophe Hendrickx

A lire aussi

Une année avec le CNRS : retour sur 2020

"2020, une année avec le CNRS", publié en français et en anglais, revient sur les temps forts de l'année. "2020, a year at CNRS" is the CNRS activity report, issued in French and English.

Nos bureaux à l'étranger