-->

7ème Workshop conjoint CNRS-CSIC

Publié le 25 juillet 2019
Les 22 et 23 juillet 2019 le Conseil Supérieur de la recherche scientifique (CSIC) et le CNRS ont organisé à la Residencia à Madrid leur 7ème Workshop conjoint dont le sujet portait sur les « Micro et Nano techniques pour l’analyse et la caractérisation des protéines ».

Depuis 2013 ces workshops CSIC-CNRS s’articulent autour de champs d’intérêt commun. Le CSIC étant le premier partenaire espagnol du CNRS (en terme d’actions de coopération financés par le CNRS), l’un des principaux objectifs de ces évènements est d’identifier et développer des projets collaboratifs entre les institutions.

La France et l’Espagne sont en effet des partenaires majeurs dans les domaines de la science et de la technologie au niveau européen. Cette coopération scientifique s’appuie sur les liens étroits et anciens tissés entre leurs communautés scientifiques.

A lire aussi

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 2 au 20 novembre 2020)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire. Ce bulletin a pour but de rendre compte de cette veille et d’informer notre réseau des événements et avancées scientifiques en Amérique du Sud.

L'INSHS publie un appel de Soutien à la mobilité internationale entrante - SMI 2021

Dans le cadre de sa politique internationale, l’InSHS propose un soutien à la mobilité internationale entrante (SMI entrant), ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, des chercheurs / enseignants-chercheurs étrangers souhaitant développer une collaboration avec une unité de recherche du CNRS en France.

Nos bureaux à l'étranger