Résultats du PhD Joint Programme entre le CNRS et l’Université d’Arizona

Dans le contexte de création du premier International Research Center (IRC) entre le CNRS et l’Université d’Arizona,un appel d’offre conjoint avait été lancé pour financer des projets de recherche communs aux deux institutions sous forme de financements de thèses. Within the framework of the creation of the first international research center (IRC) between the CNRS and the University of Arizona, a joint call to fund common research projects, in the form of doctoral fellowships, has been launched.

La veille du CNRS en Amérique du Sud (du 15 au 30 avril 2021)

Dans le cadre de ses missions, le bureau du CNRS en Amérique du Sud effectue un travail de veille scientifique sur l’ensemble du territoire.
The CNRS Office in South America carries out scientific monitoring on the whole territory.

Edition 33 Printemps-Eté du magazine « Le CNRS en Chine »

Depuis 2014, le principal support du Bureau du CNRS en Chine prend la forme d’un magazine illustré, en deux éditions distinctes, française et chinoise.

Création du laboratoire de recherche franco-russe « ZooSCAn » en Sibérie

Le CNRS et l’Institut d’Archéologie et d’Ethnographie de la branche sibérienne de l’Académie des sciences de Russie (IAET, RAS) se sont associés pour créer le laboratoire international conjoint « ArchaeoZOOlogy in Siberia and Central Asia – ZooSCAn ».
The CNRS and the Institute of Archaeology and Ethnography of the Siberian branch of the Russian Academy of Sciences (IAET, RAS) have joined forces to create the International Research Laboratory « ArchaeoZOOlogy in Siberia and Central Asia – ZooSCAn ».

Le CNRS et Imperial College London consolident leur partenariat

Le CNRS initie et consolide des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de ses « PhD Joint Programmes ». The CNRS initiates and consolidates bilateral dialogues with major international scientific players around its « PhD Joint Programmes ».

Publication du septième numéro du Bulletin CNRS Asie du Nord-Est – Avril 2021

Le bureau de Tokyo en charge de l’Asie du Nord-Est (Japon, Taïwan, Corée du Sud) publie de manière régulière un bulletin d’information sur les actions du CNRS et sur les actualités scientifiques dans la région. The CNRS Tokyo Office regularly publishes a French-language news bulletin on the CNRS activities and scientific news in North-East Asia (Japan, Taiwan, South Korea).

«Partenariat POP Paris Oxford» en sciences humaines et sociales

Le Paris Oxford Partnership «POP» est un nouveau partenariat entre l’Université de Paris, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l’Université d’Oxford. The « POP » (Paris Oxford Partnership) is a new partnership between Université de Paris, the Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) and the University of Oxford.

Lancement prochain du 8ème appel à projets de l’EIG CONCERT-Japan

Le Groupement d’Intérêt Européen CONCERT-Japan va lancer son 8ème appel à propositions de recherches ce printemps sur le sujet « Sustainable Hydrogen Technology as Affordable and Clean Energy ».
The EIG CONCERT-Japan will launch its 8th joint call this spring on the topic “Sustainable Hydrogen Technology as Affordable and Clean Energy”.

Création à Tokyo d’un laboratoire franco-japonais sur la physique des deux infinis

Le CNRS lance un nouveau laboratoire de recherche international en astrophysique, neutrinos et expérimentations autour de la cosmologie. The CNRS launches a new international research laboratory for astrophysics, neutrino and cosmology experiments in partnership with the University of Tokyo.

Signature de l’accord de coopération franco-hongroise entre le CNRS et le Réseau de recherche Eötvös Loránd (ELKH)

Le 29 mars 2021 a eu lieu la signature de l’accord-cadre de coopération scientifique entre le CNRS et le nouveau Réseau de recherche Eötvös Loránd (ELKH).
On March 29, 2021 took place the signing of the framework agreement for scientific cooperation between the CNRS and the Eötvös Loránd Research Network (ELKH).